Actu'Flash :
PDV Rando 2017 et Kenny Off Road 2017 - Les Feuilles de participation sont disponibles sur le site
photos

LA QUADREZIENNE VUE PAR LES QUADEURS DU BOUT DU MONDE

Actualités - Publié le 18 Septembre 2012 par l'équipe RandoSomme

*

 

En parallèle au Kenny Festival et à ses courses endiablées, une randonnée est organisée : La Quadrezienne.
Un seul objectif : la découverte du terroir et des paysages coréziens.
Une équipe de quadeurs, membre de l'association des "quadeurs du bout du monde", ont participé à cette rencontre entre la rando et les spécialités d'une région

 

*"Les quadeurs du bout du monde", est une association (officielle) d'amis qui ont trouvé comme moyen d'occuper les week-ends, tout en faisant du sport et de la découverte de fabuleux paysage dans le Languedoc Roussillon, LE QUAD. 

Depuis une dizaine d'années, le groupe de douze quadeurs bravant le vent, soleil, neige, et bien sûr pour leurs plus grand plaisir "la boue"… ont décidé en 2010, après avoir vu un article, de faire la Quadrezienne. Pour la préparation physique, pas de problèmes...on était tous prêts. De plus un concours organisé par Goes a permis à Sylvie et Alain de participer à ce jeu, et de présenter leur vidéo...vidéo qui a gagné le concours. Première place pour eux...Inscription pour la Quadrezienne remboursée, tenues offertes et une caméra pour filmer nos prochains exploits.  

Après avoir préparé tout pour camper et se restaurer, les quads révisés et le plein fait pour le grand week-end, le départ fut donné le vendredi matin de Cépie (Dans l'Aude à coté de Limoux ). 

Nous avions entendu dire que plusieurs années de suite le parcours avait été fait, grâce à la pluie, dans la boue...et bien pas là. Le soleil nous attendait pour les deux jours. Après avoir rejoint l'emplacement qui nous était attribué, nous nous somment installés et...vite, nous somment aller prendre nos inscriptions et visiter les stands de toutes les marques  de quad. Alain et Sylvie ont récupéré leurs trophées au stand Goes. Un petit tour à la soirée des "miss quadrezienne" et retour au campement pour essayer de dormir...pas si facile , car avec l'excitation du groupe, en prévision du départ le lendemain, et de l'ambiance générale, la nuit fut courte. 

Mais le parcours...SUPER. Du très technique pour ceux qui le désiraient, du plus facile pour les baroudeurs en duo, des pistes d'accélérations, des passages un peu boueux, les arrêts gastronomiques pour déguster fraises, crêpes à la rillette et miel, et la cerise sur le gâteaux...la grange et son repas organisé par les jeunes agriculteurs du terroir. Repas copieux, ambiance accordéon et chanson populaire, reprise tous en chœurs par nos quadeurs qui finirent ce circuit fatigués, mais heureux, et prêt à repartir le lendemain. Déçu un peu le lendemain, de refaire le même parcours, nous avons tous décider de refaire la Quadrezienne 2012 uniquement sur le trajet jour et nuit,.. bien sûr pour profiter de l'ambiance de la grange le soir, car le dimanche ce n'est pas la même chose. Les participants sont moins nombreux, et ceux qui restent sont fatigués, (de rouler et de faire la fête). Mais on est rentrés fatigués mais heureux de notre séjour à Reygades,...et impatients déja de remplir les inscriptions 2013. 

Le temps, malgré tout, passe vite , et nous revoilà sur la ligne de départ ce samedi 8 septembre 2012. Après avoir pris soin de réserver un emplacement" au camping de la belle étoile", pour passer des nuits plus tranquilles. Super idée, car camping au top,... piscine, douche, lave linge et sèche lège, … tout pour enlever la poussière que l'on a eu cette année. Mais aucun regret quand même, car le parcours fut allongé pour le plaisir de tous. Toujours les mêmes régals au pause dégustation, et toujours sur le parcours une habitante qui accueille les quadeurs avec ses enfants et leur panier de bonbons et gâteaux qu' ils offrent avec plaisir. Toujours un repas copieux à la grange avec des participants joyeux et chanteurs. La météo sans pluie depuis plusieurs mois, pour tous le monde, a fait pour cette manifestation, un enfer de poussière, mais malgré tous, "Les quadeurs du bout du monde" se préparent déjà pour 2013...avec cette fois peut-être de la boue... Sylvie.

Venez voir nos vidéos sur Daylimotion...Ceuxduboutdumonde et bien sûr notre page facebook..les quadeurs"

 

*

 

 

 

Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?