Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
photos

FOCUS SUR UNE PREPARATION NX QUAD

Actualités - Publié le 21 Janvier 2013 par L'équipe QuadActu

« Focus sur », vous êtes surement entrain de vous demander ce que ce titre vient faire ici. Une nouvelle rubrique fait son apparition et pour cette première édition,nous faisons un Focus sur un quad préparé par NX Quad pour la nouvelle génération.

 

 

Pendant plusieurs mois, l’équipe d’Anthony Naveaux basée en Belgique, a préparé dans son atelier une vraie bête de course pour un jeune pilote.

Sur une base du nouveau Yamaha 450 YFZR, un gros travail a été effectué pour installer dans le cadre un moteur de 250 YZF. Aucune modification moteur, mais pour un gain de puissance, une ligne d’échappement DOMA a été installé. Comme leurs ainés, la nouvelle génération ne lésine pas sur la partie cycle et le confort de pilotage. Guidon Star Bar, Maitre Cylindre Beringer, Train Avant Laeger’s, amortisseur de direction précision ou encore un arbre arrière RPM et une gâchette assouplie.  Et la cerise sur le gâteau, trois Elka Stage 4, préparés et adaptés au poids de ce jeune pilote.

 

Mais que manque-t-il à cette machine ? Strictement rien ! Confort, souplesse, puissance et fiabilité, c’est un vrai petit bijou avec comme finition un kit déco et une housse de selle personnalisée. Et pour l’avoir aperçu sur le circuit de Loon Plage, plus d’un serait étonné par sa puissance et réactivité.

 

 

Nous comprenons mieux les performances et la finition des machines de Randy Naveaux, le frère d’Anthony, lorsque nous voyons le travail effectué sur ce quad taillé pour les championnats Kids.

 

 

 

Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?
1 commentaire
thiery - 22 Janvier 2013
joli travail de la part de nx quad bravo