Actu'Flash :
Quadactu, toute l'actualité du Quad à portée de clic ! / PDV 2014 - Le programme change /
photos

CYRIL AUROUZE, CHAMPION DE COURSE DE COTE TT 2013

Actualités - Publié le 19 Août 2013 par L'équipe QuadActu

Ma saison s'est bien passée malgré une grosse chute dans la 2eme épreuve. La machine a super bien fonctionné, un petit souci de boite de vitesse dans la dernière épreuve mais je suis resté régulier pour faire un podium à chaque épreuve. Donc ma régularité a payé au final!! Je suis très content d'avoir gagné cette année car les deux saisons dernières, je n'ai pas eu de chance avec beaucoup de soucis mécaniques !


Les courses de côte tout terrain, c'est une discipline totalement différente du cross ou de l'endurance. Tout se joue sur des centièmes de seconde. Les montées durent environ 5min mais c'est aussi dur qu'une manche de 20min de cross avec des terrains qui peuvent être très différents, autant très rapide que très technique pendant cinq minutes. Il faut être très concentré car la moindre petites erreur ne pardonne pas, tout se joue a une poignée de centièmes ! Ca roule très très vite.
Concernant la machine, une préparation moteur peut être avantageuse mais faut que le pilotage soit là ! ce n'est pas obligé qu'un pilote rapide sur les endurances ou en cross soit rapide sur des courses de côtes ! Au fil des années, on peut trouver des petit réglages sur la machines suivant les circuits (rapide ou technique) pour grapiller quelque centièmes ! L'ambiance est au rendez vous, une super bonne ambiance règne dans les paddocks

 

 


Soyez le premier: Laissez un commentaire:
Pseudo:
Email: (ne sera pas affiché)
Mot de passe:
Anti-robot: Combien font 3+3 ?