Quad : comment protéger son dos et son torse ?

En l’absence d’une carrosserie, votre corps s’expose en premier aux différents traumatismes provoqués par les accidents. Les conséquences de ces chocs peuvent conduire à des paralysies et de bien d’autres encore. Votre dos et votre torse sont les plus fragiles. Il est donc important de connaître les équipements de protection indispensables pour ces parties de votre corps.  

Mettez un gilet anatomique

Pour protéger votre corps contre les dangers d’une chute, il faut lui apporter une protection efficace surtout pour le dos et le torse. Le gilet anatomique est une solution pour protéger son dos et son thorax lors d’une chute. Ce type de protection s’enfile plus facilement sous votre veste grâce à la fermeture en zip. Il permet une protection maximale de votre colonne vertébrale dont une blessure à cet endroit peut provoquer une paralysie des membres. En plus de ça, les tissus avec lesquels ils ont été fabriqués peuvent résister à une abrasion. Il faut que le gilet anatomique épouse bien la forme de votre corps pour béneficier d'une protection optimale.

Portez des pare-pierres

Pendant la conduite d’un quad, de nombreux dangers peuvent se produire comme les projections de cailloux, qui peuvent entraîner des accidents graves et des chutes. Votre corps reçoit une grande partie de ces chocs et les conséquences peuvent être désastreuses. Pour cela, il faut porter des pare-pierres pour protéger son dos et son torse. Il s’agit d’un exosquelette qui s’adapte parfaitement à la forme de votre corps. Les pare-pierres agissent comme une carapace pour absorber les forces d’impact lors d’une chute ou d’un accident. Ce type de protection est surtout conçu pour les pilotes de course ou pour ceux qui vont effectuer une balade dans la nature. Mais cela n’empêche pas de les porter à tout moment pour plus de protection.  

Renforcez la protection avec une ceinture lombaire et une minerve

Ces deux types de protection sont indispensables surtout pour une conduite de quad à grande vitesse. Une ceinture lombaire et une minerve peuvent protéger son dos et son torse plus efficacement. La minerve a pour rôle d’absorber les chocs pour les dissiper loin de votre colonne vertébrale. Cela permet surtout de limiter au maximum les lésions à cet endroit vulnérable du corps. La ceinture lombaire est conseillée pour toutes personnes qui sont tout le temps sur leur quad. Elle peut vous aider à éviter les maux de dos dû à une conduite trop intense sur un quad.   

Plan du site