Top 3 des meilleurs casques de quad du marché

Publié le : 29 septembre 20214 mins de lecture

Les idées divergent à propos du meilleur casque pour quad du marché, à chacun son gout. En gros, tout est question de confort et de résistance. Si le choix vous pose problème, voici quelques modèles intéressants qui se démarquent de la masse. Le cross Twist 2.0 Iron, Cross O’Neal Sierra II et le Kenny quad explorer.

Cross Twist 2.0 Iron, modèle léger et stylé 

Avec tout ce qu’il propose, le Airoh Twist 2.0 se présente comme un excellent casque pour quad. Il figure parmi les meilleurs casques pour quad du moment. Ce modèle tout-terrain modèle propose une bonne ventilation. L’intérieur reste bien aéré et confortable. Son réel atout concerne sa légèreté. Pour moins de 1200 g, il parait léger donc facile à porter. En plus, c’est le modèle le plus stylé de sa gamme avec un design remarquable. En matière de praticité, l’intérieur du Cross Twist 2.0 est amovible. On peut retirer et le nettoyer sans problème. Il profite en outre d’un grand champ de vision, parfait pour la course. Le seul petit inconvénient concerne la qualité des matériaux de fabrication. Il se classe ainsi dans les catégories des casques milieu de gamme.

Kenny quad explorer, bon rapport qualité-prix  

Le Kenny explorer surprend par son prix. Bien qu’il s’agît d’un casque pour quad abordable homologué ECE 22-05, il a tout pour plaire. Ce modèle est doté d’une coque assez robuste formé de polycarbonate. À l’intérieur, on retrouve le fameux écran solaire anti-rayures et anti-bués. On ne vous conseille tout de même pas de le rayer volontairement. En temps de chaleur ou sur route secondaire, ce casque sera parfait. Vous pouvez en outre retirer l’écran et casquette du Kenny explorer. Cette option parait bien pratique en temps de chaleur afin de gagner en légèreté et en aération.         

Cross O’Neal Sierra II, résistant et confortable

C’est un beau casque pour quad intégral résistant et confortable à la fois. Si vous aimez son design tendance et sa couleur noir alors ce modèle vous est dédié. Il est formé d’une structure externe rigide en polycarbonate et EPS double densité. En pratique, il résiste bien aux chocs et la pression. À propos du confort, ce casque offre une bonne insonorité. Il isole plutôt bien du brut du vent. Avec un poids de 1600 g environ, il est agréable à porter. Avec son large champ de vision, la visibilité s’avère correcte. Enfin, une jugulaire boucle double-d sécurisante fera office de sécurité. En contrepartie, certains usagers trouvent cependant le passage d’air un peu large.        

Plan du site